Publiée le par Thibault Léoté
Un long week-end de compétition vient de clôturer l'année d'athlétisme 2025 en Pays de la Loire, et nous pouvons dire que les athlètes de notre section ont voulu s'offrir des cadeaux de Noël en avance !
Pour commencer les vacances scolaires très fort, le vendredi 19 décembre au soir se tenait le meeting indoor organisé par notre club, certains de nos bénévoles y étaient présent en tant qu'officiels ou bien en tant que bénévoles ! Pour les athlètes, les résultats sont plus qu'intéressant :
- Notre junior Bleuenn Magre subit un peu la fatigue des examens et réalise un 8"80 sur 60 m malgré de bonnes intentions de course.
- Pour sa première sur la distance, Kevan Guerineau réalise un temps de 7"96 sur 60 m. Sur la même distance mais avec obstacles, Kevan brise la barrière des 9 secondes et bat son RP en 8"96 !
- Concernant le lancer de poids, Patrice Bernard réalise une performance de 8m13 (5 kg). Notre master n'était pas satisfait de sa performance, mais conscient que coacher et performer en même temps reste compliqué.
- Le coaché justement, notre entraîneur de sprint/haies Gérald Piot, réalise une performance au poids (6 kg) de 7m95, RP de 39 cm ! Il s'aligne également sur le triple saut avec une performance de 11m90.
- Mention spéciale à notre cadette première année Lisa Delahaye qui explose son RP sur le 60 m en réalisant 8"45 (ancien à 8"68).
- Particularité du meeting de l'ACL : un 600 m. Trois de nos athlètes ce sont attaqués à cette distance. Angèle Lignereux réalise la performance de 1'57"69, Ewen Lignereux vient rabotter deux secondes à son record en 1'27"48, et Natan Hervouette fait mieux avec trois secondes d'amélioration à son RP : 1'37"46 au chrono.
Ce week-end, certaines épreuves ouvertes étaient également organisées en parallèle des championnats régionaux d'épreuves combinées. Nos athlètes en ont tous profités pour battre un (ou deux) record(s) personnel(s) :
- Lisa Delahaye avait décidé d'exploser tous ses records ce week-end, elle réalise 28"08 et enlève 4 dixièmes à son précédent record !! Un grand bravo à elle pour ces deux records explosés !
- Après le 600 m, Ewen Lignereux vient améliorer son RP sur le 400 m de sept dixièmes et réalise 53"99 ! Bravo à toi également pour ces deux records en un week-end !
- Très en forme depuis le début de saison, Elliot Drouet améliore son RP sur le 200 m en 24"19. En gérant parfaitement sa course, il vient clôturer son année en pulvérisant son record de plus d'une seconde et demi sur le 400 m et réalise 54"19 (65e performance française U18 de la saison à date du 22/12/2025) !!
Un énorme bravo à tous nos athlètes ayant pulvérisé leur record ce week-end ! Votre motivation et votre assiduité à l'entraînement payent !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! La saison continue !
sportsregions
