Publiée le par ARAMINTA EARL-ANSTEE
Pour la dernière séance de l’année, nous avions donné rendez-vous à Coët-Roz à nos jeunes athlètes éveils-poussins pour une séance sur le thème de Noël, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu…
Des lutins farceurs sont venus pendant la nuit et ont caché toutes les décorations ! Heureusement pour les retrouver, ils nous ont laissé une petite lettre :
“Bonjour les enfants,
Nous avons entendu que vous alliez faire votre dernière séance de l’année à Coët-Roz, et nous avons souhaité en profiter pour vous faire une farce en cachant l’ensemble des décorations de votre sapin de Noël !
Pour les récupérer, nous vous avons préparé 3 challenges :
- Challenge n°1 : Béret de Noël !
C’est un jeu où 2 équipes se font face, avec un bonnet de Noël au centre, et chaque membre de chaque équipe est désigné par un mot en lien avec Noël (Père Noël, renne, cadeau, sapin…). Lorsque l’animateur choisit un mot, les enfants désignés courent pour ramener le plus vite possible le bonnet dans son camp.
- Challenge n°2 : Jeux des ours polaires et des icebergs !
C’est un jeu coopératif où l'objectif est que les enfants (ours polaires) se réfugient le plus vite possible dans un des cerceaux (iceberg) présents sur le terrain lorsque le mot “Noël” est prononcé par l’animateur. Ils ont le droit d’être à plusieurs sur un même iceberg, mais attention, à chaque tour un iceberg fond ! C’est gagné s’ils réussissent à tous se regrouper sur le dernier iceberg.
- Challenge n°3 : Cross de Noël !
Tous les enfants ensemble devront effectuer le plus de boucles possible en 6 min pour gagner des décorations. À la fin, toutes les décorations seront à mettre sur le sapin, et surtout, on n’oublie pas l’étoile !
Pour finir, prenez une photo tous ensemble autour du sapin avant de profiter d’un goûter bien mérité !
Joyeux Noël !
Signé : Les lutins (farceurs !).”
Challenge brillamment relevé par nos éveils-poussins, voici un petit récapitulatif en photo de ce dernier entraînement de 2025 où tous nos jeunes athlètes étaient tous vêtus d’un bonnet de Noël.
Merci à tous, passez de bonnes fêtes, et à l’année prochaine !
sportsregions
